Olivier et Marianne sur les routes de la retraite
Le 12/07/2024 ActualitésDeux enfants en Ardèche...
Bien souvent, les routes de la retraite... sont des routes de grand-parents, et si nous avions acquis un si grand camping-car.... c'est parce qu'on peut y dormir à 4 !
Le test a un peu tardé, il est vrai, accaparés que nous étions à redonner une deuxième jeunesse à notre maison retrouvée assez défraichie après 15 ans..
Mais tout cela étant derrière nous, ça ne pouvait plus attendre : le temps était venu de tester une balade en camping-car avec les petits-enfants.
Pour une première fois, voulant faire bonne impression, nous n'avons pas voulu qu'il y ait trop de kilomètres... et comme d'habitude nous avons fait appel à France Passion, qui nous a déniché une halte ardéchoise en pleine nature sur les collines dominant la vallée du Rhône.
Venant du Pilat, ça va.. pas trop de kilomètres.... avant que les petites routes de l'Ardèche ne nous emmènent à destination, dans une ferme caprine à proximité du petit village de Rompon.
A l'arrivée l'immense terrain dans un champ pour se poser offre un horizon à 180°.. et petits et grands découvrent l'utilisation de cette maison roulante magique qu'on emmène avec soi : on n'était pas super inquiets : ils ont adorés !
Les enfants à la campagne... ça leur va si bien.
Vous pourriez vous dire qu'on ne voit pas beaucoup nos petits enfants dans cet article, mais voilà.. on a interdiction parentale de mettre des photos sur internet ;-)
On obéit aux consignes pour qu'on ait le droit des les remmener ensuite !
Ils sont habitués aux balades dans la nature.. mais les animaux de la ferme auront néanmoins toujours un succès garanti, je pense, chez les enfants de 8 et 6 ans, surtout quand les dits animaux ne sont, comme eux , pas bien vieux !
Un troupeau de chèvre le soir, qui s'en revient de sa pâture parce que c'est l'heure de la traite.. ça les a amusés.... mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que ces images touchaient leur grand-père au plus profond ravivant les images quotidiennes de son enfance dans le Berry, il y a... bien longtemps...
Ferme caprine, donc.. mais pas que !
Le panel de la ferme n'est pas limité aux chèvres...
Une petite balade emmène jusqu'à l'enclos des porcs en contrebas de la ferme
Gros succès des stars porcines y compris de la jeune classe !
Pour que le tableau soit complet, une pâture un peu plus bas est même dédié à une ânesse et son petit...
Et le réveil au matin ne se fait pas au chant du coq.. mais à celui du paon !
Animal spectaculaire qui s'avère familier avec les visiteurs et accepte de poser pour la photo
Pour compléter le tableau de la journée... si les agriculteurs ont droit à une vie privée et que la boutique est malheureusement fermée le week end ce qui ne nous pas permis de savourer les picodons de la ferme, il faut signaler un atout supplémentaire : un GR passe dans la ferme !
Ce qui permet une balade offrant de somptueux paysages face au Vercors de l'autre côté de la vallée du Rhône..
Halte France Passion encore une fois à la hauteur de nos espoirs de paix et de verdure, en compagnie des rires d'enfants et de leur insouciance pour oublier un instant les sombres heures que nous préparent les élections à venir...