Actualités

Actualités Toutes les actualités

Retour à l'étape ? oui sous certaines conditions…

Le 11/05/2020 Actualités

Vous voulez vous rendre sur une étape France Passion ?

PRUDENCE ET GESTES-BARRIERES !

A nous la liberté retrouvée ? Oui, mais sous certaines conditions !

Le camping-car est sans doute le meilleur moyen de bouger tout en demeurant un peu chez soi. Dans les semaines et les mois à venir, il va compter parmi les meilleures solutions pour voyager en restant quasiment confiné.

Le réseau France Passion offre cette alternative que vous appréciez tant : vos prochaines étapes chez les agriculteurs, éleveurs, viticulteurs ou petits artisans sont aussi un excellent moyen de leur témoigner votre solidarité en cette période si difficile pour eux.

Une belle occasion de (re)découvrir nos terroirs sur les étapes France Passion !

Peut-on partir dès aujourd’hui ?

Le déconfinement progressif ne dispense pas les personnes les plus fragiles de prendre toute disposition utile pour éviter de se trouver en contact avec le virus, qui circule toujours. Même si celui-ci semble rare à la campagne, l'attention des camping-caristes séniors est appelée quant à l’opportunité de "se ruer" dès aujourd’hui sur les routes…

Est-ce que les étapes France Passion sont ouvertes ?

La majorité des accueillants du réseau France Passion vous attend sur leurs propriétés. Quelques-uns nous ont indiqué qu'ils préféraient ne pas recevoir de visiteurs pendant quelques temps encore : ces étapes sont signalées sur la page d'accueil de votre Espace Adhérent sur france-passion.com.
Nous les invitons à vous l'indiquer aussi à l'entrée de leur propriété à l'aide d'une signalétique appropriée.

Comme vous, vos accueillants sont impatients de vous revoir sur les routes de France. Mais ils comptent sur vous pour que votre retour soit progressif et… prudent !


Vous voulez vous rendre sur une étape France Passion ?

1 - vérifiez si l'étape de votre choix peut vous accueillir
Bien sûr, l'idéal serait de contacter au préalable chaque accueillant qui indique un numéro de téléphone dans le Guide ou dans votre Espace Adhérent, rubrique "recherche d'étapes".
Mais certains seront en pleins travaux de printemps, et ne souhaitent pas être "harcelés" de coups de fil, surtout les premiers jours...
Dans tous les cas, vérifiez en arrivant que vous êtes les bienvenus.
Prévoyez plusieurs destinations possibles, et anticipez votre heure d'arrivée pour pouvoir vous tourner vers une solution de repli !


2 – respectez les gestes barrière à l'étape
Nous faisons confiance au bon sens des uns et des autres pour adopter la meilleure prévention possible : n’oubliez en aucun cas les indispensables gestes-barrières.
Le lavage régulier des mains, la distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés
, dès que vous êtes amenés à rencontrer d'autres personnes (accueillants ou autres camping-caristes par exemple).
Demandez la permission avant de rentrer dans les locaux ou d'utiliser les services proposés, et suivez scrupuleusement les consignes de chaque accueillant.

Merci de respecter ces quelques règles de "savoir-vivre en déconfinement" pour que cette liberté retrouvée soit synonyme de plaisir, de retrouvailles et de belles rencontres avec des accueillants passionnés… mais en toute sécurité !

L'équipe France Passion

Retour