Recevoir des camping-caristes à jour de leur adhésion

Il peut être tentant d'accueillir tous les camping-caristes qui parviennent jusqu’à vous. Après tout, s’ils vous ont trouvé, c’est qu’ils ont été adhérent un jour ou l’autre, non ?

Mais votre générosité envers ces visiteurs "intermittents" désavantage les camping-caristes à jour de leur adhésion, possesseurs d’une carte d’invité et d’une vignette de pare-brise en cours de validité

Par respect pour vos visiteurs

Accueillir tout le monde sans distinction entretient le flou quant à l’image de votre réseau, et ne correspond pas à la philosophie France Passion, vantée par la presse spécialisée et les clubs de camping-caristes.

Donner la priorité aux camping-caristes qui possèdent le Guide et la vignette de l’année en cours : en respectant les Règles d’Or France Passion, les camping-caristes possédant le Guide et la vignette de l’année en cours contribuent à la qualité de votre réseau. Faites en sorte que ceux qui jouent le jeu ne découvrent pas des emplacements occupés par ceux qui utilisent des guides périmés...

​En privilégiant les adhérents France Passion, vous valorisez leurs efforts pour faire vivre votre réseau et respecter vos contraintes du moment mises à jour chaque année (jours de fermeture, heure limite d’arrivée...). De plus, l’accueil de tous les visiteurs sans aucune priorité pénalise les accueillants qui jouent le jeu, sans compter le dérangement pour ceux qui ont quitté le réseau pour cause de retraite, par exemple.

Carte d’invité et vignette de l'année en cours : le passeport des camping-caristes 

CarteID2019-jpg.jpg

Demandez la carte d’invité millésimée à vos visiteurs ; cette simple demande sécurise nos adhérents camping-caristes et vous protège d’éventuels indélicats ou tricheurs : il en va de la crédibilité de tous les accueillants et de l'ensemble de votre réseau !

​​Chaque Carte d'invité est numérotée et millésimée ; elle atteste le camping-cariste de la qualité “d’invité France Passion“ de la saison en cours. Nous demandons aux visiteurs de vous la présenter en vous saluant à leur arrivée.

Les adhérents apposent également la vignette sur le pare-brise de leur véhicule, un moyen visuel instantané de s'assurer que l'on est bien "Invité France Passion".

Parmi des camping-caristes de plus en plus nombreux, les adhérents actifs France Passion cultivent la solidarité et perpétuent le respect envers leurs accueillants. Depuis 27 ans, nous leur demandons d'appliquer scrupuleusement les Règles d'Or de votre réseau. Réservez-leur un accueil préférentiel et privilégié : ils vous le rendront bien !